• Métiers
  • ADN
  • Équipe
  • Réalisations
  • Actualités
  • Contact
Menu
  • Métiers
  • ADN
  • Équipe
  • Réalisations
  • Actualités
  • Contact
Menu

Aligning Business and People, réconcilier l’humain et la finance

  • 03/16/2010

Pourquoi Aligning People and Business ?

Quand j’ai choisi de devenir entrepreneur, j’ai investi du temps pour trouver à la fois le nom de ma société, avec l’ambition que cela devienne un jour une marque ou plutôt une « lovemark »,  telle que définit par le génial dirigeant de Saatchi et Saatchi, Kevin Roberts, et la signature qui l’accompagne.
J’ai donc demandé à Benoit Liénart, créatif multi talents qui lui aussi monté sa société CERAKAPERY, de m’accompagner pour trouver un nom de marque, et c’est ainsi que SEVENSTONES est né. Pour la signature, nous avons travaillé avec Frances Broman, qui est aujourd’hui mon associée dans des missions d’accompagnement de dirigeants d’entreprises et des processus de fusions-acquisitions, pour résumer l’approche qui guide et fonde toutes nos missions.

Mettre l’humain au cœur des opérations stratégiques et financières

Chaque fois que nous rencontrons un client ou un prospect, nous partons de lui, de ses motivations, de ses aspirations profondes, de ses contraintes. Nous cherchons à comprendre ce qui l’anime et quel est son vrai projet d’entreprise, avant d’entrer dans une démarche stratégique et/ou financière. Quand nous effectuons une mission de conseil ou que nous exécutons un mandat de cession, d’acquisitions, de levée de fonds… nous partons des hommes et des femmes de l’entreprise, et notamment de ses actionnaires, en les aidant à clarifier leurs valeurs, leur vision de leur avenir et de celle de leur entreprise pour y donner du sens.

Cette étape cruciale prend du temps et n’est finalement pas si courante dans le monde financier. Pourtant,elle  est créatrice de valeur pour les entrepreneurs, les dirigeants, les actionnaires et les salariés, car elle mobilise l’énergie et l’adhésion des parties prenantes de l’entreprise.
À partir du moment où les objectifs sont clairs et que l’on s’est assuré du soutien des forces vives, si la cohérence entre le projet et la culture, les valeurs de l’entreprise en question est assurée, nous pouvons envisager des projets stratégiques et financiers.

Le « business », au sens du succès humain et financier est ainsi au cœur de la démarche, comme résultante d’un ajustement, d’un alignement entre les hommes, les femmes et leurs projets. D’où « aligning people and business » : partir des hommes et des femmes pour créer, générer, transformer du « business », générer de la valeur et réussir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
PrécédentPrécédentAVATAR ou l’histoire d’une fusion ratée
SuivantComment préparer et réussir une opération de LBO? première étape : convaincre mes actionnairesSuivant
  • Mentions légales
  • Contact
Menu
  • Mentions légales
  • Contact
  • Mentions légales
  • Contact
Menu
  • Mentions légales
  • Contact

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les réglages.

Sevenstones
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.